PB150055

C'est la saison du chou...ou plutôt des choux. Chou-fleur, chou cabus, romanesco, chou de Bruxelles, chou chinois, chou...croute...ah, j'oubliais le chou brocolis et j'en passe et des meilleurs, puisqu'il y en a une grande variété. Celui qui me met le plus en appêtit, c'est le chou rouge. En salade agrémenté d'une vinaigrette au vinaigre de cidre, échalotes, je ne vous que ça, à essayer avec quelques tranches fines de pommes. Et les choux à la crème...ne diriez-vous pas que ce sont les meilleurs encore ?  je plaisante...quoi que...

Pleins de vitamines dans tous ces choux, mais ils sont souvent mal aimés de beaucoup de personnes  et surtout les enfants. Ca se comprend déjà que les adultes rechignent à en manger (j'en connais ! et peut-être à cause de leur odeur forte à la cuisson) alors les enfants. Pourtant, il est facile de les accomoder de différentes façons, il ne faut pas hésiter à essayer des recettes simples.

Mais saviez-vous que l'on peut manger aussi les fleurs de choux ? j'ai appris ça dernièrement et en allant sur le net, j'ai vu comment étaient ces fleurs. Ce sont les fleurs cueillies  sur des choux restés au jardin l'hiver et qui montent en fleurs au printemps.. Elle sont cueuillies avec les tiges qui sont mangées également. Il paraît qu'on peu les préparer comme des asperges vinaigrette entre autre.  Mais on n'est pas près d'en trouver des fleurs de choux, alors la vinaigrette, elle repassera !

sans-titre

Photo empruntée au blog "Cuisine en folie"

Bon c'est pas l' tout mes p'titschoux, mais une grosse journée m'attend...non non, je ne vais pas me casser le choux ni me mettre dans les choux, faut pas pousser !

 Se casser le chou : se faire du souci

Se mettre dans les choux : se mettre dans l'embarras