Voilà une bonne nouvelle dans notre commune.

L'Association des fêtes et manifestations qui avait notamment organisé la marche des pères Noël en décembre, les marchés aux puces mensuels renouvelés cette année encore,  a mis au point cette fois-çi l'organisation d'un marché de producteurs locaux qui se déroulera tous les jeudis en fin d'après-midi et ce, jusque octobre.

 DSCN8339

Ce sera un petit marché de sept producteurs : fruits et légumes, mais aussi fromages de chèvre notamment, miel, oeufs et volailler. Une fois par mois, d'autres producteurs se grefferont ponctuellement comme un producteur de farine au de jus de fruits. Nos boulangers seront là aussi pour présenter la diversité de leurs pains. L'association voulait restait sur l'idée de petit marché afin de privilégier les changes directs entre producteurs et consommateurs. Les marchés traditionnels ne seraient donc pas concurrencés.

D'autres producteurs se grefferont ponctuellement au marché une fois par mois comme un producteur de farine par exemple ou des producteurs de viandes. Au fil des saisons, des thèmes seront proposés également. 

J'accueille cette nouvelle avec joie car cela va redinamiser aussi notre commune. Mon panier est donc prêt pour jeudi prochain.

Voici une photo d'un marché dans l'ancien Jarny, la ville d'à côté, d'où je viens.

DSCN8337

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et toujours un grand merci pour vos passages ici.