La Fédération française de cardiologie et les clubs Coeur et Santé nous invitaient hier dimanche à participer à leurs trois parcours 6, 9 et 16 km. Nous sommes donc aller à Jarny participer au parcours de 9 km vu le temps qui n'était pas folichon du tout car la pluie et le vent étaient de la partie.

 Dispenser des renseignements de prévention sur les risques de maladies cardiovasculaires, informer sur des pratiques de vie plus saines étaient le but de cette journée. Car on le sait maintenant qu'avoir une bonne activité physique est recommandée pour entretenir son coeur mais aussi son corps...et tout ça, il faut en prendre soin c'est certain !

Ce drôle d'enjin est une joëlette que j'ai découvert ici. C'est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite avec l'aide de deux accompagnateurs.  Ces fauteuils sont horriblement chers et des dons étaient grandement appréciés afin que l'association Groupe Joëlettes de Moselle  puisse en acquérir un, car actuellement ils louent leur fauteuil.  

DSCN8352

J'espère que cette journée du coeur organisée  a eu le succès escompté par le club Coeur et Santé et si même le soleil était absent, nous avons pu admiré ce beau parterre de jonquilles sur le retour de la marche.

DSCN8350

....lumineux !

.......