P4070022

Tu sais, ces mots bizarres....

Je vous rappelle ce que sont ces mots bizarres que je vous avais promis de vous faire lire.

  Le mOkifo comme son nom l'indique, est un mot qu'il faudrait absolument voir figurer dans notre vocabulaire pour désigner un certain nombre de comportements, de situations et d'objets de la vie courante. Ce sont des anonymes de la langue qui pourtant pourraient être bien réels s'ils intéressaient nos académiciens. Des petits mots valent quelquefois mieux qu'un long discours.

Banni-oui-oui : Personne qui a banni de son vocabulaire le "oui" pour le remplacer systématiquement par "absolument", "parfaitement", certainement, "tout à fait"....euh, je crois que cela m'arrive parfois....:  /

Clin-d'heure : Regard furtif que l'on jette sur sa montre à l'insu de son interlocuteur.  :  ) Je ne porte plus de montre.

Délavuation : Effondrement de la valeur d'un billet de banque oublié au fond de la poche d'un pantalon qu'on a passé à la machine à laver. N.B. Ne pas confondre avec l'argent blanchi. :  ]  moi, j'ai fait pire et je ne préfère pas vous le confier. :  /

Un p'tit dernier...

Embarassade : Situation confuse ou gênante survenant à l'occasion d'une embrassade : incertitude quand au nombre de baisers à donner (un, deux, trois, quatre ou plus), hésitation sur la joue, droite ou gauche, qu'il convient de tendre en premier, baiser trop mouillé qu'on n'ose pas essuyer...Syn fam. micsmac. N.B. On dit aussi "être en bisebille avec quelqu'un". Houla, je ne préfère pas !!!! :  !

Je vous en ai mis de côté  encore d'autres assez savoureux mais ça, ce sera pour une autre fois !

Tiré de "Le mOkifo" Jean-Loup Chiflet - Nathalie Kristy

Bonne fin de journée....