P5100008

comme ici ! mais j'y comprends rien et le gars là est bizarre aussi ...

Bizarres, comme ces mOkifos choisis pour vous aujourd'hui.

  Le mOkifo comme son nom l'indique, est un mot qu'il faudrait absolument voir figurer dans notre vocabulaire pour désigner un certain nombre de comportements, de situations et d'objets de la vie courante. Ce sont des anonymes de la langue qui pourtant pourraient être bien réels s'ils intéressaient nos académiciens. Des petits mots valent quelquefois mieux qu'un long discours.

Brououahouah : Long concert d'aboiements polyphoniques déclenchés pour une raison obscure par un chien isolé et repris par tous ses congénères à des kilomètres à la ronde. (C'est le cas très souvent dans notre quartier).

Cadeautopsie : Tentative d'identification d'un cadeau sans en retirer l'emballage, d'après le poids, la taille, le bruit, l'odeur, le nom de la boutique, le prix . (Je crois ne l'avoir fait qu'une seule fois, l'emballage était si gros !)

Digithon : Assistance généreuse que l'on porte à quelqu'un en appuyant du doigt sur le lacet qu'il est en train de nouer, pour l'aider à faire sa boucle.

Libidog : Chien qui vous renifle systématiquement l'entre-jambe. (Inko le doberman a eu son moment de libidog...)

Mailodrame : Drame provoqué par un mail intime que vous avez expédiépar mégarde à tout votre carnet d'adresses. (Je n'ai jamais provoqué de mailodrame ...pour le moment. Et vous ?).

Tiré de "Le mOkifo" Jean-Loup Chiflet - Nathalie Kristy

J'en ai d'autres en attente mais pour une prochaine fois. En attendant, passez un bonne semaine.