Me revoilà aujourd'hui avec ces mots bizarres....

P4110076

...ma situation aussi est bizarre....

Addispute : Protestations que l'on se croit obligé de faire au restaurant lorsque l'un des convives s'empare de l'addition pour payer, au risque d'ailleurs que celui-ci renonce à sa première et généreuse intention et propose une "addivision".

Addivision : Au restaurant, addition que l'on décide finalement de diviser par le nombre de convives, au grand dam de celui qui, par économie, s'est contenté d'une salade et d'un café, le tout arrosé d'eau plate.

Cataseconde :  Laps de temps très court pendant lequel la main claque la porte de l'appartement, tandis que la tête se souvient que les clés sont restées à l'intérieur. (Voilà ce qui m'est arrivé une fin d'après-midi lorsque je m'apprêtais à sortir Inko en pomenade. Impossible de prendre Inko en voiture sans être dans sa cage, car il n'y est pas habitué. Ma décision fut de l'emmener chez moi à pieds (2,5 km).  Averti par sms qu'il devrait venir chercher son chien chez moi, mon fils quitta son travail 'situé à une dizaine de kilomètres pour le ramener chez lui et moi avec puisque je devais récupérer ma voiture et aller travailler.) Désormais, je fais très attention avant de sortir, la porte fermée, j'attache les clès à mon sac. Et Inko ce jour-là a fait une grande balade et je ne suis pas arrivée au travail en retard.

En parlant voiture,

Garamnésie :  Impossibilité de se souvenir de l'endroit où l'on a garé sa voiture la veille au soir...je suis spécialiste de la recherche de notre voiture sur les parkings de supermarchés...et je m'étonne après que ma voiture ne s'ouvre pas...pour cause, ce n'est pas la mienne qui a pourtant la même couleur. J'essaie d'avoir un repère quelconque désormais. Cela doit vous arriver aussi...

On reste dans le supermarché,

Filanthropie :  Magnanimité du client  qui, dans la file d'attente d'un supermarché, accepte de céder la place à celui qui, contrairement à lui, n'a qu'un seul achat à faire passer en caisse.

Parlons de cet achat qui pourrait être un,

Un exitoire :  Menu objet que l'on achète dans un magasin pour se débarrasser d'un vendeur insistant et s'éclipser dignement.

Mots tirés de "Le mOkifo" de Jean-Loup Chiflet - Nathalie Kristy. Chifley&Cie

C'est tout pour aujourd'hui...bon lundi !