Hier, il a fait très chaud, humide même, et si le soleil était là on sentait bien que ça n'allait pas finir en beauté. La météo nous prévoyait encore un orage. Nous en avions déjà eu un très tôt le matin et la pluie la grisaille dès le lever, ça ne met pas en joie. Mais bon il faut faire avec...mais ça dure trop !

J'ai photographié quelques nuages qui annonçaient l'orage prévu.

DSCN9792

DSCN9796

En quelques secondes tout change

DSCN9797

DSCN9804

Le ciel était de plus en plus menaçant, et ça grondait bien au-dessus de nos têtes

DSCN9807

J'ai vite mis des pieds de tomates en pot à l'abri sous une grande feuille de rhubarbe, c'est un un parapluie naturel puisque j'y mets dessous des petits pots pour qu'ils ne soient pas trop mouillés.

DSCN9809

Un autre sous des arbustes auxquels j'ai fait une coupe nécessaire, on n'y voyait plus rien.. et je veux éviter que la terre du pot ne soit trop détrempée mais elle l'est quand même un peu.

DSCN9812

Les fraises commencent à rougir, j'ai retiré celles qui étaient gâtées par les pluies. je passe mon temps à protéger, faire sécher au soleil quand il est là, les jardinières détrempées.

DSCN9813

Et l'orage grondait de plus belle avec les éclairs qui apparaissaient ici et là

DSCN9818

DSCN9820

Je n'ai pas peur des orages...et j'aime regarder tous ces nuages changeants...mais, il ne faut pas tenter le...: / non, la foudre !

Elle est tombée dans notre quartier il y a trois semaine alors prudence....: )

aller,  un dernier p'tit clic photo sur mon coin chaises et plantes fleuries devant la maison

DSCN9822

 

J'ai semé des capucines entre les euchères colorées  et voici la clématite en fleurs.

DSCN9786

On m'avait promis un fleurissement abondant lorsque je l'ai acheté l'année dernière,

je ne suis pas déçue. Unegrosse pluie est arrivée ensuite sous les grondements...et ça recommence....Mais ça va s'arrêter quand madame météo ?