Cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de mokifos, ces mots bizarres pour désigner des choses et des situations bien réelles.

IMG_20160613_150405[1]

Nous,on est toutes ouïe ! on a que ça à faire !

J'ai choisi quelques mots commençant par C.  Une page du livre s'étant ouverte à cette lettre.

Chiyoyo n.m  : Petit chien au bout d'une laisse à enrouleur....

Ciném'as-tu-vu n.m  : Personne qui s'exclaffe bruyamment à chaque réplique d'un film en version originale, avant que le sous-titre ne s'affiche à l'écran.

Cinéxaspérant, ante adj.  : Se dit de l'ami qui, systématiquement, le générique de fin à peine terminé, exprime un avis tranché -positif ou négatif- sur le film que vous venez de voir, film dont au fond, vous ne pensez pas grand-chose, ni en bien ni en mal ni en rien...

Clin d'heure n.m  : Regard que l'on jette sur sa montre à l'insu de son interlocuteur.

Clopinoir n.m  : Portion de trottoir devant un immeuble de bureaux, un commerce, un hôpital, où se retrouvent pour fumer les employés, les vendeurs, les infirmeirs, les malades.

Codosphère n.f  : Partie du ciel que l'on regarde lorsqu'on fait la queue à un distributeur de billets de banque et qu'on ne veut pas être soupçonné d'espionner le code confidentiel de son prédécesseur.

Le dernier !

Colleporteur n.m : Vendeur au porte-à-porte dont on ne parvient pas à se débarasser. Oui, mais ils sont au téléphone maintenant, c'est pas mieux ! grrrr !!!!

Les auteurs de "Le mOkifo" Jean-Loup Chiflet - Nathalie Kristy

D'autes suivront bientôt encore, aussi,   je vous souhaite une bonne semaine...

Euh, la photo a été prise hier lors d'une petite marche avec fifille et il a fait beau !