Un petit retour vers le mokifo aujourd'hui, rappelez-vous, des mots bizarres sur des situations ou des choses bien réelles, tirés du livre "Le mOkifo" de Jean-Loup Chiflet et Nathalie Kristy.

Source: Flickr

...y'en a qui se casse vraiment la tête...quand vous lirez ça !

Polyglottiquette n.f  : Liasse d'étiquettes à l'intérieur d'un vêtement, indiquant sa composition et les consignes d'entretien dans toutes les langues possibles et imaginables. (Elle a appris l'urdu grâce à la polyglottiquette de son string).

Pontonoïa n.f  : Malaise que l'on ressent sur l'autoroute lorsqu'on s'apprête à passer sous un pont et qu'on se demande soudain si l'homme qui, accoudé à la rambarde, regarde passer les voitures ne dissimule pas dans la main un projectile qui vous est destiné.

Pernauter v.intrans. : Arborer le sourire entendu et indulgent propres à certains présentateurs ou présentatrices du journal télévisé après la diffusiion d'un sujet sur la pêche à la mouche, la fabrication des sabots ou la pompe aux lardons. : )

Péripatétichien, ienne n. :  Personne qui promène son chien sur le trottoir dans l'espoir secret que le congénère que son animal rencontrera et flairera le derrière aura pour maître ou pour maîtresse un être qui suscitera chez elle le même intérêt. : !

Un petit dernier...: )

Perverseur n.m  : Dans un restaurant, serveur qui vous verse du vin dès que vous en avez bu une gorgée, si bien que, les entrées à peine terminées, vous devez déjà commander une autre bouteille.

Bonne journée !

Photo libre de droit Flickr