Bonjour à tous et toutes,

Je vous ai déniché pour ce lundi quelques petites perles lues sur mon fameux bloc trouvé en solderie auquel je ne pensais plus parce que trop bien rangé. C'est un bloc éphéméride, "Une perle de cancre par jour"...et pas des moindres : ! Ouvrage dirigé par Sophie le Flour et Anne Cambertin, éditiond Hugo et Compagnie.

IMG_20170625_172402

En histoire.

Chaque 14 juillet, les parents du soldat inconnu sont fiers de leur fils quand le Président remet une gerbe sur sa tombe.

...et les Parisiens qui en avaient assez de crever de faim emmenèrenet à Paris la Famille royale qu'ils surnommèrent : la boulangère, le boulanger et le petit litron.

En géographie :

L'Italie est célèbre pour ses super voitures comme les Lamborghini, les Ferrari, les Mussolini.

Le grand fleuve qui coule en Russie s'appelle la Vodka.

En arts :

La Corse est renommé pour sa polygamie (polyphonie).

Pourquoi Picasso ne peignait que des femmes biscornues ? Est-ce qu'il avait du mal à rencontrer de jolies filles ? pourtant il n'était pas trop moche et il avait de l'argent. Le mystère reste entier.

En sciences et vie de la Terre :

On peut voir comme la nature est bien faite : les poissons sont muets sans ça ils se noieraint en avalant de l'eau.

En sciences :

La couleur des cellules du cerveau dépendent de notre humeur. C'est pourquoi on dit les cellules grises quand on est triste.

La p'tite dernière, non moins savoureuse :

En maths :

Votre voisin achète 12 litres de vin à 3,70 euros. Pour combien en a t-il ?

Réponse : Pour trois jours.

Les enseignants ont relevé là de beaux bijoux de naïveté, de poésie et d'incompréhension à la lecture des copies de leurs élèves. Merci à eux !

Bonne semaine à vous !