IMG_20170714_071351

Voici des petites nouvelles de notre chat Loki qui a été accidenté jeudi.

La première nuit avec Loki a été correcte, étant restée avec lui, je pense qu'il a été rassuré...il a choisi le lit pour dormir lui qui d'habitude n'y vient jamais (ben oui c'est plus doux pour moi) et vers lequel  je l'ai aidé un peu à monter avec grande précaution à cause de ses plaies suturées. Le lendemain, 14 juillet, ben ça n'a pas été la fête pour lui. Je voudrais sortir,  je ne veux pas la collerette enlevée deux fois, je ne prends pas les médicaments, je voudrais sortir...je reste sous le lit et tout au long de la journée, cela n'a été que surveillance constante. Et puis ce qui devait arriver arriva, les plaies ont suinté parce que léchées. Bref, en fin de journée, une prise de médicaments en faisant un peu de forcing pas facile et dodo dans sa caisse de transport... Mais le stress était là pour moi...décision donc de le ramener au véto pour les plaies le lendemain matin.

IMG_20170715_075353

Mais qu'est-ce que tu racontes là...un câlin stp...j'ai dormi toute la nuit...ici...

La véto m'a rassuré, les plaies sont bien mais il faut lui mettre la collerette...chose faite depuis et notre petit lampadaire ...euh notre chat, doit faire avec. On m'a conseillé (merci Jean-Marc !) l'achat d'un stylo lance-pilules chez la véto. C'est pour faciliter l'administration des cachets...bon pas évident au début, mais ça marche ! ouf !  Il fait une triste mine mais il marche mieux. Il dort beaucoup évidemment. Je luis fais écouter des mantras, la musique a des bienfaits sur les humains mais aussi sur les animaux.

IMG_20170716_165645

La chatte malia se demande ce qui se passe. Elle est adorable mais nous devons faire attention pour qu'elle ne l'agresse pas car c'est ce qu'elle fait habituellement avec lui. C'est une dominante qui ne fait pas dans la demi-mesure. Vous la verriez se cacher pour qu'elle puisse le surprendre et lui fiche une petite rouste...elle n'a de cesse pourtant elle qui est très câline, mais pas avec lui...: /

Aujourd'hui, ça va un peu mieux et il dort toujours beaucoup. Son dehors lui manque, il nous le fait savoir. Ce n'est pas demain que tu sors mon loki il va falloir attendre encore un peu.

IMG_20170716_165021

 

Oh, mon p'tit lampadaire !