Bonjour à toutes et tous,

Et oui, nous avons eu déjà la semaine dernière les premières gelées blanches matinales. Il a bien fait frisquet même mais le soleil a vite apparu pour nous donner un beau ciel bleu. 

PA310252

PA310247

PB060253

Ce matin il a gelé plus fort, les cheminées fument

PB060254

PB060268

Depuis quelques semaines les oiseaux profitent des graines que nous mettons à leur disposition et nous profitons nous de leur venue.

Cette année, nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup plus de mésanges bleues, de mésanges noires, deux rouge-gorges aussi sur les trois points de nourrissage au jardin. Alors que l'année dernière il fallait les compter sur les doigts.

C'est donc de bonne augure de voir le nombre de ces oiseaux des jardins sous nos yeux. Loki le chat qui ne dira pas le contraire non plus. Il se poste sous le grand forsythia pour guetter les oiseaux au fond du jardin.  Mais j'ai placé le filet rempli de graines assez haut derrière l'arbuste, dans un pyrracantha ainsi les oiseaux peuvent venir picorer sans crainte. Pour le moment, pas de prise pour lui et tant mieux. 

PB060276

PB060263

PB060271

Même derrière la vitre, il est difficile de les photographier, le moindre petit geste les fait partir se réfugier dans les arbustes.

Ce billet était programmé pour ce matin, mais ayant des problèmes avec mon navigateur (Firefox) avec ma plate-forme de blogs  (sécurisation), que j'ai essayé encore de régler ce matin, j'ai été obligée de passer sur internet explorer...et pour l'édition des photos, ce n'est pas le top. J'espère régler ça au plus vite. L'essentiel est de pouvoir éditer correctement.

Bonne fin de journée à vous.