Bonjour à tous et toutes,

J'ai ri en mettant ce titre. Ben oui, après avoir eu le nom de cette plante pas si facile à dire et à retenir et dont vendredi je vous avais demandé le nom pour celles qui le connaissait -et vous le connaissiez bien sûr, merci à vous !- et surtout, c'est bien la première fois que je n'arrivais pas à nommer une plante alors que celle-ci je l'avais déjà vue.

P1120640

Bref, cette belle plante est une broméliacée parmi toutes celles qui existent et qui ornent parfois nos appartements avec des inflorescences rouges, jaunes et de différentes formes également.

La mienne est très grosse avec des boutures bien développées. Je me suis donc renseignée sur le net pour savoir comment retirer ces boutures.

A défaut de tourbe, je les entourerai de mousse bien humide afin d'aider les boutures à faire des racines et ensuite, il faudra les couper avec une lame bien affûtée sans les blesser ni la plante mère.

J'ai remis de l'eau dans les rosettes non calcaire car c'est par là qu'elles se nourrissent et avec beaucoup d'humidité autour d'elles et de la chaleur. Mon pot est près d'un radiateur c'est parfait.

Bon, il n'y a plus qu'à faire dans les jours qui suivent.

 

 

 

 

Le soir, c'est joli dans le coin sombre de l'entrée avec des lumingnons.

IMG_20180115_180300

IMG_20180115_180316

 

IMG_20180115_180450

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vraie

petite

forêt vierge...