Bonjour à toutes et tous,

Que d' O tombée encore hier...la pluie faisait des claquettes contre les vitres....l'apn a voulu immortalisé la petite danse de la pluie.

P1160642

L'héllebore semble bien à l'aise sous les gouttes. Le vert et le crème répondent à la petite courge qui tient bien le coup pour le moment.

P1160647

Dans l'hiver, les plantes comme les cyclamens qui supportent la grosse fraîcheur comme ici le cyclamen rouge et qui refait des boutons protégés par le feuillage, il ne faut pas trop les laissées dans l'humidité qui les feraient pourrir. Vite, il est rentré au sec toujours gardé au frais.

P1160648

Celui-ci continue à fleurir mais je le protège aussi à l'intérieur.

P1160649

L'héllebore semble changer de couleur, un peu de rose caresse certains pétales. Les pistils sont très délicats comme d'infimes bijoux qui ornent la fleur, c'est joli et je ne me lasse pas de la regarder derrière la vitre. Elle sera plantée au printemps dans un coin du jardin, là où je pourrai la voir, devant la maison. On peut en mélanger plusieurs expèces avec différents coloris. Elles se fichent du terrain soit-il même pauvre et elles supportent le froid et la sécheresse. Le feuillage dure toute l'année et lorsque de nouvelles pousses de feuillages apparaissent on peut couper celui de l'année en train de faner et le second poussera et verdira le coin que l'on a choisi. Saviez-vous que les héllébores peuvent vivre une centaines d'années et elles sont rustiques. Mais attention, elles sont aussi toxiques, alors les précautions sont à prendre lors de leur manipulation car toute la plante l'est.

Euh....il me semblait que tu voulais parler d'O ?

oui...

Alors, la mienne...?   je suis fait pour elle et elle ne doit plus être très chaude...

P1160657

Oui, ça vient !

:  )