DSCN9560

L'été est propice aux sorties surtout le soir alors entre amies, nous avons décidé de nous voir en fin de journée près du plan d'eau de Metz jeudi dernier.  Nous nous sommes posées Mireille, Jazzy, Yvonne-Anne et me près du Lac des Cygnes où les fontaines dansantes font leur show chaque fin de semaine.  Après un petit repas tiré du sac en compagnie des poules d'eau et leurs petits du petit lac venus quémander quelques miettes que Jazzy s'est fait un plaisir de leur donner, l'heure du coucher du soleil sur le plan d'eau approchait. 

DSCN9555

Comme toujours, c'était un moment unique où la couleur or du soleil couchant se reflétait sur l'eau.

DSCN9569

Et où de beaux navigateurs ailés se sont mêlés au spectacle pour en achever le tableau.

DSCN9571

Jazzy n'était pas en reste avec les cygnes, celui-ci, pas farouche s'en est approchée et les deux acteurs de la scène ont partagé un moment complice entre la main de Jazzy et le bec de l'oiseau tentant de picorer les miettes présentées.

Nous nous sommes rapprochées ensuite vers le quai des régates voyant notre ami Roby revenir de balade avec son bateau solaire.

DSCN9579

DSCN9581

 Il nous invita à monter à bord pour papoter quelques instants et mener le bateau à son pont d'ancrage.

DSCN9584

C'était l'occasion de photographier encore la fin du jour derrière le Mont St Quentin au centre.

DSCN9595

Il était temps de laisser capitaine Roby rentrer et de poursuivre notre balade du soir. Sur l'eau des lotus flottent devant le pont des Morts. Ce sont les lotus flottants d'Eline Dussart qui s'inscrivent dans le parcrours des Arts et Jardins pour ce festival d'été Constellations.

DSCN9602

Sur la passerelle des Roches les lumières mettent en scène les grandes balconnières d'été

DSCN9613

Le jardin éphémère était lui aussi bien animé avec ses lumières et ses sons, lui aussi faisant partie du parcours Arts et Jardins

DSCN9612

Que c'était bien agéable d'être là, il faisait tellement bon et pour finaliser cette soirée, sur le retour

Quartz s'est mis en lumière au jardin des Amours du Temps Neuf

DSCN9619

Une des oeuvres que j'ai vraiment préférée ici

Voilà pour notre sortie du soir que nous avons vraiment aimé faire. J'ai eu quelques difficultés ces jours-ci  pour récupérer des photos, mais c'est chose faite pour vous en présenter quelques unes ici.

Vous pouvez cliquer chez Mireille et Jazzy qui ont fait leur billet sur notre sortie.