Bonjour à toutes et tous,

...et en plus, il a décidé d'aller dormir mourir dans les Carpates, mais quelle idée !!!

C'est de son projet de film qui le tient à coeur et préparé depuis sept ans maintenant dont il est venu nous parler. Antoine de Maximy fait le tour de France des salles qui voudront bien l'accueillir pour présenter sa requête auprès de tous les spectateurs qui le suivent depuis maintenant quinze années. Antoine a besoin d'un gros budjet pour pouvoir voir aboutir son film, une fiction. Il a donc décidé de lancer un financement participatif ICI pour aboutir à la réalisation de son film.

P6020343

C'est dans notre salle de cinéma que nous sommes venus le rencontrer et surtout parler de son projet.

Mais il nous a aussi parlé de son parcours bien avant "J'irai dormir chez vous". Antoine de Maximy est bien cet homme sans complexe, un peu décalé d'où son émission "J'irai dormir chez vous" si regardée et qui plaît par sa simplicité mais aussi par son courage à parcourir des pays qu'il décide de traverser pour nous montrer comment on vit ailleurs avec une hospitalité propre à chaque pays mais non sans une certaine appréhensionn parfois dans le contexte des rencontres.

P6020347

Quelques minutes de vidéo pour nous mettre dans le bain, quelques questions dans l'assistance auxquelles Antoine a  répondu.

Le lendemain matin, Je le vis sur notre parking du centre ville et je suis allée le saluer alors qu'il mettait au point son matériel.

Il se rendait ensuite à Nancy pour un autre rendez-vous le soir même.

IMG_20190603_083006

IMG_20190603_082847

Fin prêt pour continuer son aventure ici, là-bas, ailleurs.

Monsieur Antoine de Maximy bonne route et nous sommes certains que votre projet aboutira.

Antoine de Maximy