...et ne se ressemblent pas. La canicule est terminée, les nuages sont revenus dans le ciel, enfin on respire.

IMG_20190701_204954

IMG_20190702_081316

Le matin, Lulu le chat errant attend sa gamelle bien sagement avant qu'il nous montre qu'il est tout beau et gentil en se tortillant dans tout les sens et qu'il mérite une petite attention en plus, une friandise. Je ne lui refuse donc rien et il le sait bien.

Mais me revoilà revenue vers les visiteurs du soir, les hérissons. Lundi début  d'après-midi, on remarque devant la maison alors que nous ne devrions pas en voir, un hérisson couché sur l'herbe...J'ai remarqué qu'il avait un tique énorme sur le dos que je lui ai retiré de suite. Après l'avoir inspecté au cas où il aurait un problème quelconque, il est reparti dans la haie de charmille.

IMG_20190701_135745

Mais le voici revenu fin d'après-midi du côté de la gamelle du chat, je lui ai trouvé une attitude bizarre sans dire vraiment quoi. Muni de gants, j'ai pu le prendre pour l'inspecter de nouveau au cas où il aurait une plaie quelconque, quelque chose qui trahirait son attitude, mais rien du tout.

IMG_20190701_171137

Que faire ? le laisser ou s'en inquiéter ? Nous avions préparé une caisse au cas où il aurait fallu l'emmener à l'association du coin pour la protection de la faune sauvage. On dit que s'il y a un hérisson en pleine journée, c'est qu'il y a une anomalie quelconque puisqu'ils sont semi-nocturnes.  Le soir, la petite troupe piquante était bien là à grignoter et souffler (oui, ils soufflent !) sous le banc mais lui était-il là ? Nous espérons que tout va aller bien pour lui... sinon, nous aviserons s'il réapparaissait.