Bonjour à toutes et tous,

Voici encore une petite série de mots bizarres que je vous sais aimer lire.

114725732

...ah, décidément on n'y échappera pas !

Sauve-conduite n.f : Attitude excessivement dégagée et désinvolte qu'on adopte pour franchir les caisses d'un supermarché quand on n'a rien acheté et qu'on craint d'être pris pour un voleur.

Secouturisme n.m :  Réparation de fortune que l'on fait en matière de couture, comme le remplacement d'un bouton par une épingle de nourice, le raccomodage d'un ourlet à l'aide d'une agrafeuse, le ravaudage d'un bas filé avec du vernis à ongle...

Sexiliabule n.m :  Dialogue intime qui se chuchote au lit, après l'amour. Tout l'immeuble profitait des sexiliabules de ce couple de mal-entendants.

Skype my husband ! Loc. :  Ce que dit une femme quand son mari, en déplacement professionnel, l'appelle sur Skype alors qu'elle est au lit avec son amant.

Soixante-twittard n.m :   Personne d'un certain âge qui s'est mise à twitter mais qui maîtrise encore mal la technique. Ce soixante-twittard a envoyé à tous ces followers un tweet adressé à sa toute nouvelle maîtresse.

Solobésité n.f :  Obésité frappant les célibataires qui, lorsqu'ils font leurs courses, n'osent pas dire qu'ils sont seuls et commandent toujours pour deux, au moins.

Un p'tit dernier :

Starqui n.m (abréviation de star-quidam) Quidam qui accède à la céélbrité le temps d'un micro-trottoir, quand on lui demande de s'exprimer sur un sujet où sa seule compétence consiste en une capacité remarquable à dire exactement ce qu'on attend de lui. Généralement, le starqui trouve que l'essence est trop chère, l'hiver trop froid, la canicule trop chaude, et qu'il est pris en otage par les grévistes de la SNCF.

Toujours tirés ces mots bizarres du livre de Jean-Loup Chiflet et Nathalie Kristy "Le mOkifo".

Bonne semaine à tous !