dimanche 10 février 2019

A méditer

"C'est qu'au fond il n'y a qu'une seule race : l'humanité" Vu sur un mur du côté du canal Saint Martin - Paris Bon dimanche à tous !  
Posté par instantsdevie54 à 00:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 19 novembre 2017

A méditer près d'une cabane

Bonjour à toutes et tous, Hier, je vous ai montré cette jolie cabane enneigée dans le hall de notre hypermarché L.....c. Autant vous montrer ce joli décor qui a bien plu aux enfants comme aux adultes, comme je l'ai encore vu hier après-midi. Le blanc est ma couleur préférée pour les décors de Noël alors celui-ci me plaît beaucoup. Je n'ai pas eu à pousser la porte, elle était entrouverte et laissait entrevoir ces jolies et chaleureuses lumières. Tout doucement, je me suis approchée vers la fenêtre... Le feu crépitait dans la... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 9 juillet 2017

A méditer

Sur le net, j'ai lu cette citation que je trouve très poétique : "Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages" Jules Supervielle (poète-écrivain 1884-1960) Je vous souhaite un bon dimanche !
Posté par instantsdevie54 à 00:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 11 juin 2017

A méditer

La vie est comme une rose : chaque pétale est une illusion ; chaque épine est une réalité. Proverbe zaïrois (Pétales et boutons de roses de mon rosier odorant mis à sécher) Bon dimanche ! Bon dimanche !  
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 4 juin 2017

A méditer ; ))

Bonjour à toutes et tous, J'ai trouvé sur le net quelques petites phrases d'anonymes qui m'ont bien fait sourire... * C’est parce que quelqu’un que nous aimons est au ciel… qu’il y a un petit bout de paradis dans nos maisons. * Je ne suis pas étrange, je suis une édition limitée ! * On ne peut pas écrire IL sans L, c’est pourquoi IL ne peut pas vivre sans ELLE… * Je ne fais jamais 2 fois la même erreur. Je la fais 5 ou 6 fois pour être sûr. * J’ai enlevé les deux F du verbe souffrir…Maintenant je vais beaucoup mieux * Dans la... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 19 mars 2017

A méditer

Dans la vie, il y a des bons et des mauvais moments. Les deux sont utiles, les bons font avancer et les mauvais font progresser. Anonyme. Bon dimanche où que vous soyez ! @.
Posté par instantsdevie54 à 00:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 19 février 2017

A méditer

  "Un être généreux ne souhaite pas à autrui de devenir semblable à lui, mais d'être meilleur que lui". Anonyme   Arbre à souhaits (Wish Trees) vu au Centre Pompidou Metz en février-mars 2015. C'est une installation poétique et symbolique de l'artiste Yoko Ono qui porta les messages de paix et d'espoir de tous les visiteurs.                           Bon dimanche !  : )
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 2 octobre 2016

A méditer

"On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants." Cesare Pavese / Le Métier de vivre Surtout lorsque c'est en compagnie de ses amies (is). Ici à Metz, avec voyant notre ami Roby Shoo sur son bateau solaire en promenade, une nouveauté depuis cet été sur la Moselle. bateausolaire-metzhttp://www.metz-bateau-solaire.com Bon dimanche à toutes et tous.  
Posté par instantsdevie54 à 00:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 21 février 2016

A méditer

On a pas de chemins tracés d'avance. Le monde n'est plus le même, personne n'y peut rien ; il faut essayer de s'adapter. Simone de Beauvoir - Les Mandarins - 1954 Intoxitation - Proverbes et citations ************** Bon dimanche !  
Posté par instantsdevie54 à 00:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 3 janvier 2016

Zen attitude

Je rentre dans mon jardin zen offert....   Surprise Je méditais; soudain le jardin se révèle Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle Je le regarde d'un plaisir éclaté; Rire, fraicheur, candeur, idylle de l'été! Tout m'émeut, tout me plaît, une extase me noie, Je m'avance et je m'arrête; il semble que la joie Etait sur cet arbuste et saute dans mon coeur! Je suis pleine d'élan, d'amour, de bonne odeur, Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame Qu'il semble brusquement, à mon regard surpris, Que ce... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 11:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,