samedi 22 novembre 2014

Photo de la semaine 28

Pour Amartia et ses instantanés  http://mesinstantanes.blogspot.fr/ Toutes ces décorations de Noël qui nous rappellent que les fêtes approchent. Bon weekend !        
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 novembre 2014

Les trois demoiselles

C'est ainsi que j'appellerais ce tableau vu lors d'une petite expo dans cet éco- village, Ville-sur-Yron. Un tableau de Eliane Brault, peintre autodidacte lorraine. Sur son lien facebook, vous pourrez en voir plus. ICI Cette dame a du talent, j'ai bien aimé ses peintures. Passez un bon jeudi !  
mardi 18 novembre 2014

C'est chou

C'est la saison du chou...ou plutôt des choux. Chou-fleur, chou cabus, romanesco, chou de Bruxelles, chou chinois, chou...croute...ah, j'oubliais le chou brocolis et j'en passe et des meilleurs, puisqu'il y en a une grande variété. Celui qui me met le plus en appêtit, c'est le chou rouge. En salade agrémenté d'une vinaigrette au vinaigre de cidre, échalotes, je ne vous que ça, à essayer avec quelques tranches fines de pommes. Et les choux à la crème...ne diriez-vous pas que ce sont les meilleurs encore ?  je... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 17 novembre 2014

Faut que j' vous raconte !

  Un jour ma Germaine a voulu aller à la ville voir sa soeur... Pensez, des années qu'elle n'avait pas quitté le village ! Elle a pris le train et devinez quoi ? Dans le train, le contrôleur a dit à ma vieille :- Votre billet est pour Bordeaux. Or ce train va à Nantes. ??? - Ca c'est ennuyeux, qu'elle a dit ma Germaine Et ça arrive souvent au chauffeur du train de se tromper comme ça ? T'en souviens-tu Germaine ? Oh oui mon mari, et j'suis pas prête de r'partir de chez nous ! Finalement on est... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 16 novembre 2014

A méditer

Pour en terminer sur cette semaine du 11 novembre, jour de mémoire, voici une citation  trouvée sur le net que je vous livre : "Quel que soit le sujet de conversation, un vieux soldat parlera toujours de la guerre." ************** Bon dimanche !    
Posté par instantsdevie54 à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 15 novembre 2014

Photo de la semaine 27

Pour Amartia et ses instantanés http://mesinstantanes.blogspot.fr/ Le monument aux morts de notre commune après la commémoration du 11 novembre ************ Bon weekend !      
Posté par instantsdevie54 à 00:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 11 novembre 2014

Une commémoration

Aujourd'hui, et comme dans beaucoup de communes, notre population est invitée à honorer sa mémoire et celles de ses habitants morts pour la France lors d'une cérémonie aux monuments aux morts, commémoration célébrant la fin de la Grande guerre. Dans notre quotidien d'hier, il fut relaté un fait d'histoire passé en 1914 dans notre ville. Le voici. "L'histoire a retenu le nom et le tragique destin de l'abbé Vouaux, du maire jarnisien Henri Génot et des otages fusillés le 26 août 1914 à Jarny. Ce qu'on sait moins,... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 9 novembre 2014

A méditer

  Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter à quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez. Bouddha **** Bon dimanche !
Posté par instantsdevie54 à 00:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 8 novembre 2014

Photo dela semaine 26

Pour Amartia et la photo de la semaine. Ici,  une photo montrant trois immenses platanes dans notre parc, dépouillés et où l'on peut admirer leurs ramures. A leurs pieds, une marée de feuilles ******* Bon weekend !            
Posté par instantsdevie54 à 00:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 6 novembre 2014

Un 1er novembre exceptionnel

Tout le monde a pu le constater, le 1er novembre 2014 a été exceptionnel en température. Le soleil a été présent toute la journée et on s'est obligé à profiter de ses rayons si si on s'est obligé pensez donc à cette époque de l'année. Et puis après ces brouillards et ces journées de grisaille, il était enfin revenu ! Mais c'était étonnant quand même ce 1er novembre jour de Toussaint, on n'avait jamais vu ça ! : / ça n'a pas duré car la pluie est revenue, la fraîcheur aussi la journée...la grisaille,... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:12 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,