samedi 18 mars 2017

24 heures photo - 50 -

"Si tu ne viens pas à la pêche, la pêche viendra à toi." Mon charmant voisin pêcheur m'a fait une belle surprise hier à son retour de pêche. il m'a offert deux truites qui en valent bien trois. : ) *** Pour le challenge de Patricia ce samedi sur son blog. http://chemindetables.overblog.com Bon week-end !  
Posté par instantsdevie54 à 10:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 17 mars 2017

Le bouquet du vendredi

Hier, c'était le jour idéal pour fleurir jardinière et pot. Une façon de saluer le printemps, mais restons toujours couverts surtout ! Pour Nelly et sa rubrique du vendredi http://masdespaillasses.canalblog.com *** Bonne fin de semaine !  
Posté par instantsdevie54 à 00:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 11 mars 2017

24 heures photo - 49 -

Le mât-réseau *** Pour Patricia de http://chemindetables.over-blog.com et son challenge du samedi Très bon week-end à tous !  
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 10 mars 2017

Le bouquet du vendredi

Viburnum x bodnantense Photographié chez un voisin proche, cet arbuste à floraison hivernale possède un parfum des plus enivrants. Le feuillage apparaît après la floraison. Qui a dit que l'hiver n'avait pas de couleur ? Pour Nelly et ses bouquets du vendredi >>>http://masdespaillasses.canalblog.com Bonne fin de semaine ! : )  
Posté par instantsdevie54 à 00:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 4 mars 2017

24 heures photo - 48 -

Je passe souvent près de ces tiges de bambou d'un jardin voisin. Elles sont si aériennes avec le soleil de fin de journée, j'en ai profité hier d'avoir l'apn sur moi pour les prendre en photo. Pour le challenge du samedi, de Patricia où tous les autres participants sont épinglés http://chemindetables.over-blog.com Bon week-end !          
Posté par instantsdevie54 à 09:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 3 mars 2017

Le bouquet du vendredi

Jasminum nudiflorum ou jasmin d'hiver est une plante merveilleuse (enfin pour moi) mais inodore qui fleurit de janvier à mars. On peut le cultiver en pot mais je le trouve toujours plus intéressant au pied d'un muret. Pour Nelly et sa cueillette des bouquets du soir à 20 h. http://masdespaillasses.canalblog.com Bone fin de semaine !    
Posté par instantsdevie54 à 00:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 25 février 2017

24 heures photo - 47 -

En attendant mon bus pour Metz jeudi, dans la salle des pas perdus de la gare, j'ai pris cette photo de cette sculpture dédiée aux combattants de la Liberté et exécutée par un artiste connu dans notre région. Donnation Amilcar Zannoni Pour Patricia et son challenge du samedi http://chemindetables.over-blog.com Bon week-end !        
Posté par instantsdevie54 à 00:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 24 février 2017

Le bouquet du vendredi

Les premiers chatons cueillis en bord de rivière lorsque j'ai pris la grande aigrette en photo la semaine dernière. Pour Nelly et sa cueillette de bouquets du soir. http://masdespaillasses.canalblog.com *** Bonne fin de semaine !        
Posté par instantsdevie54 à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 18 février 2017

24 heures photo - 46 -

Enfin j'ai pu la voir cette grande aigrette sur notre rivière depuis quelques semaines et la prendre en photo. Mais elle est  farouche et en me voyant, elle  s'est s'envolée. La grande aigrette est beaucoup plus rare, mais en forte expansion en France depuis quelques années. Elle est beaucoup plus présente en hiver qu'en été. Comparaison de tailles : Elle est nettement plus grande que l'aigrette garzette, et son cou est proportionnellement plus long. En hiver, elle est facilement identifiable à son bec jaune (ou... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 12:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 février 2017

Le bouquet du vendredi

  Perce-neige sous la haie J'ai retrouvé une comptine haïku dans le livre "Petits poèmes pour passer le temps" et duquel je vous avais fait lire quelques poèmes il y a un moment déjà. Comptine Haïku A la mode du Japon Qui ne dure qu'un instant Et dont le titre au fond Prend tout son temps, Devient beaucoup plus long Que le poème Lui-même -----*----- ...à dire lentement pour mieux en profiter Le perce-neige ne perce rien. La neige a fondu ce matin. *** Pour Nelly du Mas des paillasses aujourd'hui ... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 23:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,