dimanche 26 mars 2017

Il y a cent ans, déjà...

Dans notre supplément du dimanche de notre quotidien Le Républicain Lorrain qui retrace des faits d'il y a cent ans de la semaine écoulée (semaine du 20 au 26 mars 1917) je lis ceci ce matin : Changement d'heure Dans la nuit du 24 au dimanche 25 mars, à onze heures du soir, toutes les horloges publiques (hrloges des chemins de fer, des bureaux de poste, de tout les établissements relevant de l'Etat, des départements et des communes) seront avancées d'une heure. Leur aiguille passera brusquement de onze heures à minuit. L'heure... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 10:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 18 septembre 2015

Une réflexion...

          Et vous, vous en pensez quoi ? Vu hier à Metz en compagnie de mes amis messins lors de notre sortie en ville. Encore merci à vous tous pour ces bons moments !  
Posté par instantsdevie54 à 00:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 29 juillet 2014

Et si on s'asseyait quelque part !

 Au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest...  naturellement, comme ça...  près de ceux qui nous étaient chers...  dans l'intimité d'un bosquet  légers comme des papillons...  sur un qui défie le temps...peu importe ! Oui peu importe, sur une chaise, un banc.  Le principal, c'est d'être là à un moment pour regarder, jeter un regard quelquepart. (Article tiré de mon premier blog).  
Posté par instantsdevie54 à 09:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
mercredi 30 avril 2014

Repêché ?

Peut-être...mais ce vélo doit-être récupérable tout de même !...vu au Canal St Martin    
Posté par instantsdevie54 à 10:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 26 février 2014

Volonté

 Un chemin... Une voie...  une passerelle...    Albert Camus a dit :  En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.   Merci pour tous vos commentaires de ces jours-ci.  Ils sont toujours lus avec plaisir.   Ces photos ont été prises lors de mes marches.   @.  
Posté par instantsdevie54 à 00:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 4 octobre 2013

Enseignes

Ne vous est-il jamais arrivé de penser, en voyant des enseignes avec des initiales ou lettres, à des noms connus ou autre chose ? Moi, ça me vient à l'idée dès que j'en vois une. Lors de notre rencontre à Metz entre blogueurs à la mi-septembre, nous nous étions balladés en centre ville et là, vraiment les enseignes sont légion au-dessus des vitrines des magasins, il y en a partout car nous étions dans la rue commerçante la plus importante de Metz, la rue Serpenoise. En voici une (enseigne) dans cette petite rue tout à fait... [Lire la suite]
Posté par instantsdevie54 à 00:06 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 30 septembre 2013

Alors vivons-le !

Bonne semaine !      
Posté par instantsdevie54 à 00:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :